Une nouvelle fenêtre

Publié le par Alfgard

La fenêtre du séjour a été changée ce week-end !

Un peu avant 10 heures samedi matin, j'ai commencé à enlevé le battant en lui-même ! Là, j'ai fait des trous dans l'entourage, en vain... en effet, il a fallu que j'utilise le lapidaire pour démonter les gonds.

Puis, j'ai mangé !

Début d'après-midi, j'ai fini d'enlever le ciment (j'avais à peine commencé le matin)... me suis fait mal aux mains, aux bras... et à 15 heures, je n'avais plus de forces ! J'ai donc abandonné et préféré attendre le retour de ma mère.

Du coup... j'ai clos avec un sac-poubelle, j'ai remis la vieille fenêtre à l'extérieur et la nouvelle à l'intérieur pour TOUT caler et calfeutrer (j'ai rajouté des couvertures et coussins).

Le dimanche matin avec ma mère, nous avons fini d'arracher le chambranle en totalité et nous avons installé et calé la fenêtre. Puis nous avons injecté la mousse polyuréthane.

Lundi soir, j'ai réinjecté là où il manquait de la mousse.

Mardi dans la journée, j'ai découpé la mousse, j'ai bouché les trous au plâtre à l'intérieur, et à l'extérieur, j'ai fait un mortier au ciment blanc et sable marron : on croirait de la "masse" ! Je devrais encore en mettre dimanche mais j'aurais bientôt fini.

Cet hiver, nous avancerons la salle : sous-couches mur, peinture du plafond (avec ruis que nous agrémenterons d'un liseré, tapisserie. Si nous avançons vite alors, je me permettrais de travailler sur ma propre chambre...

Au printemps, nous ferons la fenêtre de la salle et finirons la tapisserie.

A l'été prochain, ce sera la fenêtre de la cuisine car nous nous installerons et commencerons à travailler sur la peinture du plafond (+ de 50m² à peindre) et l'enduit des murs....

Publié dans Pendant les travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article